Un nouvel outil pour Stratégie Vivre en Gaspésie

424

Un nouvel outil a été lancé par Stratégie Vivre en Gaspésie pour les municipalités gaspésiennes. Il s’agit d’un questionnaire-type, visant à cibler les facteurs d’attraction des nouveaux arrivants dans la région, qui répond à un besoin mentionné par les municipalités elle-mêmes afin d’être attirantes envers les nouveaux citoyens.

Maryève Charland-Lallier, agente de mobilisation et de développement pour Stratégie Vivre en Gaspésie, résume en quoi il consiste :

 

À long terme, cet outil pourrait, en collectant les données, aider à pallier au manque de main-d’œuvre puisqu’il aide à comprendre pourquoi un arrivant choisit un milieu de vie plutôt qu’un autre. Il a été construit en collaboration entre Stratégie Vivre en Gaspésie, les maires et les employés municipaux ainsi que le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable (CIRADD).

Cet outil peut  être adapté selon les besoins spécifiques de chaque municipalité :

 

Vivre en Gaspésie a vu le jour au courant des années 2000. Elle contribue à la croissance démographique et à l’occupation dynamique des territoires de la péninsule gaspésienne, notamment en intégrant les nouveaux arrivants et en valorisant la région auprès de sa population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here