UN NOUVEL ÉVÊQUE

    123

    mgr proulx2

    Le diocèse de Gaspé à un nouvel évêque.

     

    Le pape François a nommé le 2 juillet dernier Mgr Gaétan Proulx pour succéder à Mgr Jean Gagnon qui prend sa retraite à l’âge de 75 ans.

     

    Mgr Gaétan Proulx, 69 ans,  est né le 27 mai 1947 à Saint-Denis-de-Brompton, dans les Cantons de l’Est. Il a été prêtre religieux de l’Ordre des Servites de Marie et il a œuvré, entre autres, comme maître de formation et prieur provincial de la Province servite canadienne qui englobe la France et la Belgique.

    Il a aussi œuvré dans la ville de Québec à la paroisse de Notre-Dame-de-Foy.

    Mgr Gaétan Proulx était depuis 2012 évêque auxiliaire à Québec.

    Il sera en fonction à Gaspé à partir du 25 juillet prochain.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédent2 GASPÉSIENS SE MOBILISENT POUR AIDER NATHALIE NORMANDEAU
    Article suivant32 MILLIONS DANS LE PARC

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.