UN NOUVEL AÉROPORT ?

    61

    Daniel Côté croit important de doter la Gaspésie d’un aéroport régional, mais le choix de Grande-Rivière risquerait de nuire à Gaspé.

    La Chambre de commerce du Rocher-Percé souhaite que l’aéroport de Grande-Rivière, qui appartient à la MRC, devienne une desserte régionale.

    Le maire ne veut pas partir de guerre de clocher sur ce dossier, mais estime que l’aéroport Michel Pouliot offre déjà beaucoup de potentiel en Gaspésie et pourrait aussi être désigné aéroport régional. Selon les chiffres obtenus, Gaspé accueille environ 30 000 passagers par année, notamment grâce aux vols réguliers d’Air Canada.

    Selon Daniel Côté, le scénario d’un aéroport régional à Grande-Rivière risquerait de nuire et venir diminuer les activités de l’aéroport de Gaspé.

    Le maire croit cependant qu’il est possible d’arriver à un compromis avec la MRC du Rocher-Percé et trouver une alternative qui serait gagnante pour les secteurs.

    Parmi les possibilités, un nouvel aéroport. Daniel Côté explique que des discussions informelles ont eu lieu entre les deux parties sur un projet embryonnaire qui consisterait à aménager une piste d’atterrissage entre les deux MRC.

    Entre-temps, Daniel Côté affirme que Gaspé fera aussi les représentations nécessaires pour que sont aéroport devienne une desserte régionale.

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentSATISFACTION
    Article suivantNOUVEAU DG
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.