Le Musée de la Gaspésie poursuit son tournant numérique en lançant un nouveau GéoRallye.
Cette activité, qui est qualifiée de chasse au trésor des temps modernes, est inspirée du géocaching. La coordonnatrice à l’animation, Vicky Boulay, explique que le but est de trouver les réponses à des questions à saveur historique, à l’aide d’un GPS :
Le GéoRallye peut durer entre 45 minutes et 3 heures, selon le choix des trajets, qui comportent 8 et 13 questions.
Selon Vicky Boulay, le Musée de la Gaspésie pourra profiter de la popularité du géocaching pour atteindre de nouvelles clientèles :
L’an dernier, le musée a lancé l’application mobile Amuse personnage pour animer les jeunes pendant leur visite dans l’établissement.
Un autre projet numérique est déjà sur la table pour l’an prochain. Il s’agit de développer un casque de réalité virtuelle ou augmentée pour présenter de façon originale le bateau « La Gaspésienne 20 ».
Journaliste : Sonia Landry