Au tour de Philippe Berger de tenter sa chance à la préfecture dans la MRC du Rocher-Percé.
Voilà un sixième candidat dans la course. Philippe Berger, résident de Chandler, a travaillé pendant pus de trente ans dans le monde municipal. Il a été directeur de l’urbanisme et de l’environnement pendant vingt ans à la ville de Chandler, et il a été inspecteur régional adjoint à la MRC du Rocher-Percé pendant 10 ans.
Philippe Berger est un retraité actif. Pendant les 15 dernières années, il a été président du conseil administratif du CSSS du Rocher-Percé. Il est également président du conseil administratif de la fondation de l’établissement de santé de Chandler.
Philippe Berger s’implique également dans le conseil adiministratif du centre Émilie Gamelin.
Il affirme que sa vaste expérience dans le monde municipal et ses contacts nombreux dans le monde politique l’aideront à comprendre les enjeux de la région.
Philippe Berger est en faveur de l’implantation d’un aéroport régional dans Rocher-Percé, mais avant toute chose, il souhaite que la piste soit sécuritaire en tout temps pour accueillir les transporteurs médicaux.
Il est conscient que le champ de compétences des MRC s’est élargi au cours des dernières années et il souhaite travailler en concertation avec les autres instances de la région.
Philippe Berger compte s’asseoir avec le conseil des maires pour établir quels seront les premiers enjeux à promouvoir auprès du gouvernement.