UN NON-SENS

    30

    Le maire de Percé considère inacceptable qu’Orléans Express envisage d’écarter de sa ville le transport de passagers par autocars.

    C’est par les médias que le maire André Boudreau a appris la nouvelle. Il affirme qu’il aurait aimé être consulté dans le dossier. Il ajoute d’ailleurs que peu d’options demeurent pour les citoyens qui désirent sortir de chez eux.

     

    Le maire entend adresser une plainte à la commission des transports du Québec dans l’objectif de stopper le processus qu’il qualifie de non-sens.

     

    André Boudreau est ouvert à discuter avec la compagnie afin de trouver des solutions viables, mais il refuse que le service ne soit complètement coupé dans une portion de la péninsule gaspésienne.

    Il s’appuie sur le fait qu’il considère que le transport collectif local n’est pas complémentaire au service de transport par autocar, notamment à cause des horaires qui ne correspondent pas à ceux du transporteur.

    Il interpelle donc les élus municipaux et provinciaux à prendre position dans le dossier.

     

    PARTAGER
    Article précédentRENCONTRE POSITIVE
    Article suivantUPAC À GASPÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.