UN MODÈLE GASPÉSIEN

    27

    La Régie intermunicipale de transport Gaspésie/Les Iles donnera 2 conférences en Abitibi-Témiscamingue.

    Dans le cadre du Forum sur le transport durable qui se tient aujourd’hui à Amos, des représentants du RéGÎM partageront leur expertise développée pour le déploiement du transport collectif en Gaspésie et aux Iles. La mission de la délégation gaspésienne sera d’inspirer les décideurs de l’Abitibi à partir du modèle qui a permis la création du transport collectif sur notre territoire.  Le directeur général de la régie, Antoine Audet, proposera quelques pistes de solution aux défis d’implantation d’un tel service de transport en région éloignée :

     

    Le directeur général de la Régie intermunicipale de transport Gaspésie/Les Iles soutien que la réalité géographique de l’Abitibi-Témiscamingue est similaire à celle de notre région. Ainsi, Antoine Audet considère que le modèle gaspésien pourrait être une source d’inspiration pour un éventuel déploiement du transport collectif dans cette région du Québec :

     

    Le RéGÎM a déjà présenté son modèle auprès de l’Association du transport collectif rural qui regroupe l’ensemble des acteurs qui sont actif dans ce domaine au Québec.