UN MÉTÉORE S’ÉCRASE SUR LA GASPÉSIE?

    51

    Plusieurs citoyens de la péninsule gaspésienne ont ressenti et aperçu, à 4 heures ce matin, une explosion lumineuse provenant du ciel.

    La Sûreté du Québec a reçu, au même moment, des appels provenant de Cascapédia, de Newport, du Murdochville, Gaspé, de la Vallée de la Matapédia et de Matane.  Certains témoins du Nord du Nouveau-Brunswick affirment également avoir vu ou ressenti le même phénomène. Des policiers du poste de la Sûreté du Québec de New Richmond ont pu apercevoir aussi cette boule de feu.

    La Sûreté du Québec a vérifié dans les aéroports des environs si des appareils manquaient à l’appel.  Aucun écrasement d’avion n’a été signalé.  Le responsable des communications à la Sûreté du Québec, Claude Doiron, note que l’explosion semble n’avoir produit aucun débris qui aurait pu causer des blessures ou des dommages matériels :

     

    Selon l’astronome et président de Stardôme à Bonaventure, Gino Audet, il s’agirait hypothétiquement d’un bolide :

     

    Et selon l’astronome, il est fort possible qu’un bolide puisse être aperçu sur d’aussi grandes distances :

     

    Comme la lumière voyage plus vite que le son, certaines personnes n’ont seulement ressenti la vibration ou entendu l’explosion, alors que d’autres témoins qui étaient réveillés à cette heure hâtive, ont aperçu la boule de feu quelques minutes avant.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentROCHER DEPUIS BARACHOIS
    Article suivantENGAGEMENT DANS LE TRANSPORT

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.