UN LEVIER ÉCONOMIQUE

    31

    François Gendron et Gaétan Lelièvre estiment que le chef de la CAQ devrait comprendre que les surplus énergétiques au Québec pourront servir de levier économique.

    De passage à New Richmond hier, le vice-premier ministre a pris pour exemple la stratégie d’électrification des transports, mise de l’avant par le gouvernement québécois. Il réagissait aux propos de François Legault qui estime que Québec devrait mettre un frein aux projets énergétiques éoliens et hydroélectriques. La Commission sur les enjeux énergétiques recommande aussi de mettre sur la glace les nouveaux appels d’offres en énergie éolienne.

     

    François Gendron pense que le chef de la CAQ fait fausse route :

     

    Or, François Gendron estime que le gouvernement doit poursuivre le développement du créneau éolien, en Gaspésie, pour sortir la région des secteurs traditionnels dans lesquels elle se limite, comme le tourisme.

    Du même avis, le ministre responsable de la région gaspésienne, Gaétan Lelièvre affirme que le rôle du gouvernement, par contre, est de développer l’industrie de façon intelligente, en évitant que les prix offerts aux fournisseurs d’énergie éolienne fragilisent l’industrie :

     

    Contrairement aux recommandation de la commission sur les enjeux énergétique, François Legault respecterait les ententes déjà signées dans le secteur éolien.

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentLEGAULT À GASPÉ
    Article suivantNOUVELLE ENTENTE AGRICOLE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.