UN DOCUMENTAIRE SUR LE NAUFRAGE DU CARRICKS

    187

    documentaire carricks

    Une équipe de tournage était à Cap-des-Rosiers au début du mois de juillet pour produire le documentaire intitulé « Carricks ».

     

    Le Carricks est un navire irlandais qui a fait naufrage en 1847 dans le secteur de Cap-des-Rosiers. Une centaine d’immigrants étaient à son bord : des familles fuyant la grande famine, avec leurs enfants. La plupart des passagers sont morts noyés.

    La réalisatrice du documentaire, Viveka Melki, s’intéresse à des ossements découverts en 2011, lors d’une étape préliminaire des travaux de réaménagement de la plage de Cap-des-Rosiers par le parc national Forillon.

     

    Histoire bien connue dans la région, la réalisatrice dit s’être plu à entendre les histoires des résidents de Cap-des-Rosiers.

     

    Un descendant des naufragés, Charles Kavanagh, sera le personnage principal de ce documentaire qui abordera aussi la question de l’identité des peuples du Québec.

    Il sera diffusé en mai 2017 à Radio-Canada et RDI.

     

    Journaliste : Sonia Landry

    PARTAGER
    Article précédent4000 LETTRES POUR SAUVER EXPLORAMER
    Article suivantLES TOURISTES INVITÉS À S’INSTALLER EN GASPÉSIE À L’ANNÉE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.