UN CONTRE-OFFRE À ORLÉANS EXPRESS

    222

    orlean

    Les MRC Côte-de-Gaspé et de Rocher-Percé déposent une contre-offre pour le retour d’Orléans Express entre Gaspé-Percé-Grande-Rivière.

     

    Le maire de Gaspé a confirmé les intentions des deux MRC qui sont en négociation avec le transporteur.

    Dans sa proposition initiale, Orléans Express demande 140 mille dollars pour un retour sur le circuit abandonné depuis 2015. Un programme de Transport Québec viendrait payer 75% de la facture et les MRC devraient défrayer 35 mille dollars pour le service d’autocars.

    Daniel Côté affirme qu’en plus du retour du transporteur entre Gaspé et Grand-Rivière, les MRC veulent aussi des améliorations du service sur tout le territoire gaspésien.

    En 2015, en plus du circuit en négociation, Orléans Express avait fait passer ses allers-retours en Gaspésie de 6 à 2 par jour.

    L’entreprise a fait aussi passer le nombre d’arrêts de 47 à 9 du côté sud de la péninsule et de 44 à 7 du côté nord.

    Les MRC veulent donc que le transporteur revienne sur New Richmond et devraient demander d’autres ajouts d’escales sur le territoire.

    Enfin, les 5 MRC de la Gaspésie seraient disposées à payer la facture pour  retour d’Orléans Express entre Gaspé et Grande-Rivière.

    Journaliste : Richard O’Leary

     

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentLE CEGEP A PARTICIPÉ AU PRIX LITTÉRAIRE DES COLLÉGIENS
    Article suivantFERMETURE ÉVITÉE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.