UN CENTRE DE TRAITEMENT

    21

    Le porte-parole du Mouvement Action-Chômage se dit en accord avec la demande du député Philip Toone.

    Philip Toone demande au gouvernement fédéral la réouverture d’un centre de traitement des dossiers d’assurance-emploi en Gaspésie.

    Avec l’entrée en vigueur de la réforme de l’assurance-emploi, le centre de traitement de New Richmond a fermé ses portes, emportant les 34 emplois avec lui au profit d’un centre provincial situé à Boucherville.

    Le député de la Gaspésie et des Îles affirme qu’avec la fermeture des centres de traitement, les prestataires d’assurance-emploi ont vu leur dossier retardé de plusieurs semaines.
    Pour Gaétan Cousineau, il s’agit évidemment d’une bonne idée.
    Il explique qu’à la fermeture du centre de New Richmond, les impacts sont nombreux pour les prestataires d’assurance-emploi et les délais sont de plus en plus longs :


    Cependant, selon Gaétan Cousineau, il est très peu probable que le gouvernement conservateur acquiesce à la demande du député Philip Toone.
    Il faudrait, selon lui, un mouvement populaire majeur pour faire changer d’idée le gouvernement conservateur :


    Les élections fédérales devraient avoir lieu en 2015.

    PARTAGER
    Article précédentBUDGET À CLORIDORME
    Article suivantPLAN DE FERMETURE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.