Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs (CSCC) a annoncé cet après-midi qu’il collaborerait avec la Direction régionale de santé publique de la région à propos d’un cas de COVID-19 confirmé chez un employé affecté à trois écoles primaires de son territoire: Saint-Joseph-Alban (L’Anse-au-Griffon), aux Quatre-Vents (Rivière-au-Renard) et Saint-Paul (Saint-Maurice-de-l’Échouerie).
Le Centre de services a indiqué qu’il communiquerait avec tous les parents d’élèves de ces établissements, qui recevront une lettre d’information d’ici la fin de la journée.
Suite à cette annonce, une citoyenne a réagi sur les réseaux sociaux du Centre de services. Celle-ci aimerait qu’en ce temps de seconde vague de la pandémie, les membres du personnel des établissements sous la gouvernance du Centre de services des Chic-Chocs limitent leurs déplacements et demeurent attitrés à un seul et même endroit. Le Centre de Services soutient que, malgré ces déplacements, les mesures sanitaires mises en place sont conformes aux exigences du ministère de l’Éducation et de la Santé publique.