UN BON BUDGET POUR NOTRE RÉGION?

    29

    PROULX

    Le ministre responsable de la Gaspésie et des Îles défend le budget déposé par son gouvernement jeudi dernier.

    Si plusieurs intervenants de la région trouvent que Québec n’a pas donné suffisamment pour la Gaspésie, le ministre Sébastien Proulx croit le contraire.

    Il cite en exemple quelques mesures qui vont bénéficier à la région, comme le 400 mille dollars investi pour la promenade temporaire à Percé.

    Cependant, Sébastien Proulx n’a pas confirmé de montant d’argent pour la réfection du chemin de fer en Gaspésie. Sur le train touristique l’Amiral, le ministre a voulu se faire rassurant, sans pour autant faire de promesse.

    Concernant le Fonds d’aide aux initiatives régionales, doté d’une enveloppe de 6 millions de dollars, et qui est habituellement réservé exclusivement à la Gaspésie, le ministre Proulx croit que la mesure sera reconduite :

    Le ministre responsable de la Gaspésie et des Îles termine en mentionnant qu’il sera dans la région entre le 29 mars et le 1er avril prochain.

    Journaliste : Richard O’Leary

     

    PARTAGER
    Article précédentPÊCHE ET AQUACULTURE
    Article suivantARRESTATION DE FRANÇOIS ROUSSY
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.