TUGLIQ SOULÈVE DES QUESTIONNEMENTS

    75

    tugliq

     

    Les récentes annonces de Tugliq provoquent différentes réactions chez les environnementalistes.

     

    La semaine dernière TUGLIQ annonçait qu’elle choisissait le port de Sandy Beach à Gaspé pour installer son usine flottante de liquéfaction de gaz naturel.

     

    TUGLIQ mise sur un approvisionnement de Pétrolia en gaz naturel provenant du site de Bourque près de Murdochville pour le liquéfier, grâce à une barge flottante dans la baie de Gaspé et l’expédier à ses clients sur la Côte-Nord.

     

    Ce gaz serait acheminé au quai de Sandy Beach grâce à un gazoduc de 60 kilomètres.

     

    Yannick Desbiens, du Conseil régional de l’environnement, affirme suivre le dossier, mais selon lui, il est tôt pour réagir officiellement. Il explique que l’industrie des hydrocarbures fait très souvent dans la spéculation et que le potentiel du gisement Bourque n’est pas encore confirmé :

     

     

    Lise Chartrand, du comité Ensemble pour l’avenir durable du grand Gaspé, demande plus d’informations sur le projet ainsi que la tenu d’un Bureau d’audiences plubliques sur l’environnement.

     

     

    Pour Julie Goudreault, la présidente d’environnement Vert-Plus, affirme qu’il est difficile de parler d’acceptabilité sociale alors qu’il n y a eu aucune consultation :

     

     

    L’entreprise TUGLIQ a affirmé lors de la conférence de presse de vendredi dernier qu’elle fournirait toute l’information nécessaire sur le projet et qu’elle demeurait transparente en tout temps.

    PARTAGER
    Article précédentVUE D’AUTOMNE
    Article suivantANNONCE APRÈS LES FÊTES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.