TROUVER DES SOLUTIONS

    33

    L’annonce du groupe Kéolis d’effectuer des coupures de services sur le territoire gaspésien fait réagir le président Réseau de transport collectif de la Gaspésie et des Iles.
    En février dernier, le transporteur par autocar laissait entrevoir des coupures de services en Gaspésie considérant les pertes financières évaluées à 5 millions de dollars en 2013 en raison de la non rentabilité de certains tronçons.
    Depuis ce temps, un comité formé de représentants du Réseau de transport collectif de la Gaspésie et des Iles, de la CRÉGIM et du groupe Kéolis a tenu des rencontres afin de discuter des alternatives ou partenariats possible afin de pallier aux manques financiers de l’entreprise. Jonathan Lapierre souhaite une mobilisation de tous les acteurs afin de trouver des solutions pour maintenir un service sur l’ensemble du territoire.

    Le président du Réseau de transport collectif Gaspésie/Les Iles laisse comprendre que son organisme n’entend pas, pour l’instant, assurer le service de transport dans les secteurs qui seraient abandonnés par Orléans Express, notamment celui de Percé

    C’était le président du RéGim et vice-président de la Conférence régionale des élus, Jonathan Lapierre.

     

    PARTAGER
    Article précédentClub de minéralogie
    Article suivantENJEUX IMPORTANT

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.