L’annonce du groupe Kéolis d’effectuer des coupures de services sur le territoire gaspésien fait réagir le président Réseau de transport collectif de la Gaspésie et des Iles.
En février dernier, le transporteur par autocar laissait entrevoir des coupures de services en Gaspésie considérant les pertes financières évaluées à 5 millions de dollars en 2013 en raison de la non rentabilité de certains tronçons.
Depuis ce temps, un comité formé de représentants du Réseau de transport collectif de la Gaspésie et des Iles, de la CRÉGIM et du groupe Kéolis a tenu des rencontres afin de discuter des alternatives ou partenariats possible afin de pallier aux manques financiers de l’entreprise. Jonathan Lapierre souhaite une mobilisation de tous les acteurs afin de trouver des solutions pour maintenir un service sur l’ensemble du territoire.
Le président du Réseau de transport collectif Gaspésie/Les Iles laisse comprendre que son organisme n’entend pas, pour l’instant, assurer le service de transport dans les secteurs qui seraient abandonnés par Orléans Express, notamment celui de Percé
C’était le président du RéGim et vice-président de la Conférence régionale des élus, Jonathan Lapierre.