TROP DE PLACE AUX DÉTRACTEURS

    34

    Des membres du Comité de suivi de Ciment McInnis affirment que certains médias locaux donnent trop de place aux détracteurs du projet.

    C’est pendant la sixième rencontre que le comité de suivi à fait ce constat.

    Ils affirment, par voie de communiqué, que plusieurs organismes, dont la table des préfets et la Conférence régionale des élus, ont dû réitérer leur appui au projet pour contrer l’opposition au projet des groupes environnementaux, de concurrent et des médias locaux.

    Les membres du comité ajoutent même que l’opposition des médias touche tous les projets de développement annoncés dans la région.

    La préfète du Rocher-Percé et membre du comité de suivi, Diane Lebouthillier, croit que les médias donnent trop de place à l’opposition au projet de cimenterie.

    Elle ne croit pas que les médias devrait complétement occulter cette partie du dossier, mais elle ajoute que le discours des environnementalistes rapporté dans les médias apporte beaucoup d’inquiétude chez la population

    Diane Lebouthillier refuse cependant d’identifier les médias fautifs :

    Diane Lebouthillier se dit satisfaite de l’évolution du chantier et elle rappelle que des centaines d’activités font l’objet de surveillance, comme la gestion des matières résiduelles, la qualité des eaux de drainage de même que le respect des aires de protection riveraine, entre autres.

    PARTAGER
    Article précédentMÉTÉO PRÈS DES NORMALES
    Article suivantRÉACTION DE PÉTROLIA

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.