Des membres du Comité de suivi de Ciment McInnis affirment que certains médias locaux donnent trop de place aux détracteurs du projet.
C’est pendant la sixième rencontre que le comité de suivi à fait ce constat.
Ils affirment, par voie de communiqué, que plusieurs organismes, dont la table des préfets et la Conférence régionale des élus, ont dû réitérer leur appui au projet pour contrer l’opposition au projet des groupes environnementaux, de concurrent et des médias locaux.
Les membres du comité ajoutent même que l’opposition des médias touche tous les projets de développement annoncés dans la région.
La préfète du Rocher-Percé et membre du comité de suivi, Diane Lebouthillier, croit que les médias donnent trop de place à l’opposition au projet de cimenterie.
Elle ne croit pas que les médias devrait complétement occulter cette partie du dossier, mais elle ajoute que le discours des environnementalistes rapporté dans les médias apporte beaucoup d’inquiétude chez la population
Diane Lebouthillier refuse cependant d’identifier les médias fautifs :
Diane Lebouthillier se dit satisfaite de l’évolution du chantier et elle rappelle que des centaines d’activités font l’objet de surveillance, comme la gestion des matières résiduelles, la qualité des eaux de drainage de même que le respect des aires de protection riveraine, entre autres.