On connait maintenant les détails concernant la promenade transitoire qui sera implantée cet été à Percé.
En attendant la réfection définitive de la promenade de Percé. une promenade transitoire sera implantée sur les terrains privés. Elle devrait être en place pendant deux étés. Le projet, d’une envergure de 461 mille dollars prendra la forme d’une infrastructure totalement amovible qui sera réutilisée ailleurs dans le grand Percé ou dans la région par la suite.
Tout au long du parcours, trois tours d’une quarantaine de pieds de hauteur permettront aux visiteurs de grimper pour observer les dommages qu’ont causé les tempêtes de mer au littoral. De l’interprétation sur le sujet permettra de bien comprendre le phénomène, comme l’indique le maire de Percé André Boudreau:
La promenade transitoire, tout comme la promenade définitive qui suivra, est financée en totalité par les deux paliers de gouvernement, et ce, même s’il s’agit d’une infrastructure municipale. À nouveau, André Boudreau:
Le projet transitoire est déjà en construction, en atelier, et sera installé sur le littoral en juin. Le tout sera retiré pour l’hiver et réinstallé à l’été 2017 en attendant la fin des travaux.
Journaliste: Ariane Aubert Bonn