ABANDON DU SECTEUR TOURISTIQUE

    26

    lelievretrain

    Gaétan Lelièvre affirme que le gouvernement libéral délaisse la région de la Gaspésie au sujet de ses investissements dans le secteur touristique.

    Le député de Gaspé se questionne sur les intentions de Québec au plan touristique alors que la région est encore parmi les destinations les plus populaires.

    Il cite en exemple les 4 distinctions reçues de la revue National Geographic, et tout récemment du magazine Lonely Planet qui a classé le tour de la Gaspésie comme l’un des cinq plus beaux circuits routiers en bord de mer au monde.

    Gaétan Lelièvre explique que Québec tarde à soutenir financièrement le développement des infrastructures touristiques.

    Parmi les autres dossiers, il souligne l’abandon du projet de 10 millions de dollars en développement touristique hivernal dans les Chic-Chocs.

    Le député de Gaspé émet certaines hypothèses pour ce triste bilan en se demandant si cela n’est pas le résultat de l’absence d’un ministre régional issu de la région de la Gaspésie, la méconnaissance des enjeux et de la situation réelle de la région ou le résultat des coupes aveugles mur à mur observé dans les derniers mois.

    journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentLE PORT DOIT RESTER AU FÉDÉRAL
    Article suivantINVESTISSEMENT À POINTE VERTE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.