TRÈS BONNE SAISON TOURISTIQUE

    34

    La promotion des activités de plein air en Gaspésie a contribué à ce que la saison touristique 2015 soit très bonne.

    C’est l’un des constats du 12ième colloque de l’industrie touristique gaspésienne qui se tenait jeudi et vendredi à Matane.

    Une centaine de personnes ont participé à l’événement.

    Le colloque a débuté avec le bilan de la saison touristique.

    Même si la température du mois de mai et juin était plutôt maussade, les visiteurs ont été au rendez-vous plus tôt qu’à l’habitude.

    Le mois de juin a généré des hausses d’achalandage dans l’ensemble des secteurs de la Gaspésie tandis que le mois de juillet, quant à lui, a débuté en force mais un ralentissement durant les semaines de la construction, attribuable aux conditions météorologiques, est survenu.

    Les mois d’août et septembre furent beaux et chauds et l’automne exceptionnel qu’a connu la Gaspésie a permis de compenser le début de saison plus lent.

    Selon la directrice de l’ATR Joëlle Ross l’achalandage était en hausse d’au moins 9% comparativement à l’année précédente.

    Selon elle, les efforts de promotion et la diversité de l’offre ont contribué à ce résultat :

     

    Quelques conférences sur des sujets préoccupants pour l’ATR ont été présentées pendant ces deux jours.

    Notons une conférence sur les principes de la classification de l’hébergement touristique québécois de même qu’une présentation sur le nouveau visage du tourisme d’affaires au Québec, entre autres.

    PARTAGER
    Article précédentDOSSIER HÉMODIALYSE
    Article suivantAIDE DE 2 MILLIONS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.