TRAVAUX SYLVICOLES

    50

     

    travailleurs_sylvicoles

    Le gouvernement investit 450 millions de dollars sur deux ans pour les travaux sylvicoles au Québec.

    L’annonce a été faite hier après midi par le premier ministre Philippe Couillard au Lac St-Jean. 225 millions seront attribués pour 2015-2016 et 225 millions pour 2016-2017. Il s’agit des mêmes montants d’argent alloués que l’an dernier.

    Les investissements serviront particulièrement pour l’entretien des zones en exploitation, planification forestière, l’exécution, le suivi et le contrôle des interventions en forêt, le mesurage du bois et l’attribution des droits forestiers.

    En effectuant l’annonce, le premier ministre Philippe Couillard a déclaré que son objectif était de respecter l’environnement , mais que l’emploi était aussi une priorité.

    C’est la deuxième fois que les budgets pour les travaux sylvicoles sont annoncés en février afin de permettre à l’industrie de mieux planifier ses travaux.

    La part des 225 millions réservés pour la Gaspésie devrait être connue dans les prochains jours. L’an dernier, la région avait reçu 18 millions de dollars.

    Source Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPERTE DE BIOLOGISTES
    Article suivantCOMPTEURS INTELLIGENTS ARRIVENT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.