TRAVAUX AU QUAI DE GRANDE-VALLÉE

    41

    Le quai de Grande-Vallée sera évalué en vue de travaux d’entretien et rénovations.

    Depuis que l’usine GDS a commencé à recevoir du bois par bateau en provenance de l’Île d’Anticosti, une nouvelle activité s’empare des lieux.

    Cela justifie, selon la mairesse Nathalie Côté, la tenue d’une évaluation de l’état du quai, en vue de le réparer pour faciliter le transport maritime.

    Cette étude se chiffre au montant de 50 mille dollars. Le pacte rural en finance 25%. La ville de Grande-Vallée, conjointement avec GDS, a également déposé une mise de fonds qui s’élève à 25% du montant. Comme le précise Nathalie Côté, le reste de l’argent nécessaire est attendu de la part du gouvernement provincial.


    Nathalie côté affirme qu’à la fin de la saison, 35 mille tonnes de bois auront transigé par le quai de Grande-Vallée.

    Si le projet pilote d’exploitation du bois de l’île d’Anticosti par l’usine GDS se poursuit, il pourrait y avoir tout autant de transport maritime pour les trois prochaines années à Grande-Vallée.

    Dans ce contexte, Nathalie Côté affirme que la ville fera les efforts nécessaires pour faciliter le transport maritime, lequel permet d’alimenter l’usine locale de sorte qu’elle fonctionne mieux que jamais.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentCRÉATION DU COMITÉ DE SUIVI
    Article suivantRETOUR DE NATHALIE NORMANDEAU EN POLITIQUE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.