Le quai de Grande-Vallée sera évalué en vue de travaux d’entretien et rénovations.
Depuis que l’usine GDS a commencé à recevoir du bois par bateau en provenance de l’Île d’Anticosti, une nouvelle activité s’empare des lieux.
Cela justifie, selon la mairesse Nathalie Côté, la tenue d’une évaluation de l’état du quai, en vue de le réparer pour faciliter le transport maritime.
Cette étude se chiffre au montant de 50 mille dollars. Le pacte rural en finance 25%. La ville de Grande-Vallée, conjointement avec GDS, a également déposé une mise de fonds qui s’élève à 25% du montant. Comme le précise Nathalie Côté, le reste de l’argent nécessaire est attendu de la part du gouvernement provincial.
Nathalie côté affirme qu’à la fin de la saison, 35 mille tonnes de bois auront transigé par le quai de Grande-Vallée.
Si le projet pilote d’exploitation du bois de l’île d’Anticosti par l’usine GDS se poursuit, il pourrait y avoir tout autant de transport maritime pour les trois prochaines années à Grande-Vallée.
Dans ce contexte, Nathalie Côté affirme que la ville fera les efforts nécessaires pour faciliter le transport maritime, lequel permet d’alimenter l’usine locale de sorte qu’elle fonctionne mieux que jamais.