TRAVAILLER POUR LES RÉGIONS

    39

    Diane Lebouthillier  veut travailler pour aider les régions.

    La nouvelle députée de la Gaspésie- les Îles-de-la-Madeleine sera en charge de l’Agence du revenu du Canada de laquelle découlent les lois sur l’assurance-emploi et sur l’impôt ainsi que la taxe d’accise.

    Diane Lebouthillier devient aussi membre du Comité du Cabinet chargé de la croissance inclusive, de l’égalité des opportunités, et de l’innovation. La ministre sera membre, par ailleurs, du Comité du Cabinet chargé des questions concernant un gouvernement ouvert et transparent.

    La nouvelle ministre du Revenu national entend bien utiliser son rôle pour faire entendre les régions à Ottawa.

     

    C’est il y a 31 ans la dernière fois qu’un député gaspésien a occupé un siège au Conseil des ministres à Ottawa avec un portefeuille à gérer. Rémi Bujold avait été en charge brièvement du ministère du Développement régional du 30 juin 1984 au 16 septembre de la même année, à la fin du règne libéral assumé par John Turner.

    PARTAGER
    Article précédentRÉACTIONS UNANIMES
    Article suivantCONSULTATION PRÉ BUDGÉTAIRE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.