TRANSACTION DANS LE MONDE DES PÊCHES

    120

    homard3

    Le Groupe Unipêche M.D.M. de Paspébiac se porte acquéreur de Cusimer de Mont-Louis.

    L’entreprise spécialisée dans la transformation du crabe des neiges et du homard confirme ainsi son rôle de premier transformateur de produits marins au Québec.

    Essentiellement, Cusimer de Mont-Louis transforme le poisson de fond provenant du fleuve Saint-Laurent et procure du travail à 45 personnes.

    Cette acquisition permet à Unipêche de consolider ses activités du côté nord de la péninsule.

    L’entreprise possède déjà une usine, à Tourelle, 60 kilomètres plus à l’ouest. Le directeur général, Gino LeBrasseur, note que les emplois et les activités seront maintenus aux deux endroits :

    L’usine était détenue, jusqu’ici, par Laurent Normand, Hélène Ouellet et leurs fils Dan. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
    Unipêche MDM appartient à cinq pêcheurs-actionnaires qui ont acquis leur première usine, à Paspébiac, en 1987.

    L’entreprise compte aujourd’hui 6 usines réparties sur la Côte-Nord et en Gaspésie.

    Le groupe crée près de 700 emplois directs au Québec, dont 300 à Paspébiac, la plus grosse usine du groupe qui y pilote un important projet de modernisation.

    Plus de 90 % de la production de l’entreprise est exportée aux Etats-Unis et en Asie.

    PARTAGER
    Article précédentRÈGLEMENT IMPROVISÉ
    Article suivantMANIFESTATION CONTRE LES COMPRESSSIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.