TRAIN TOURISTIQUE INCLUS

    33

    Le train touristique, qui transporte les croisiéristes d’Escale Gaspésie, est aussi inclus dans la proposition déposée par les gens d’affaires de la Baie des Chaleurs.

    La dette de la Société de chemin de fer de la Gaspésie entourant le projet de train touristique se situerait à près de 500 mille dollars. La proposition éviterait ainsi que les créanciers s’emparent de la locomotive et des wagons du train Amiral.

    Le Chef d’Escale Gaspésie, Stéphane Ste-Croix, explique avoir discuté avec les investisseurs pour s’entendre sur le nouveau modèle d’affaires proposé au gouvernement.

    Stéphane Ste-Croix précise aussi que le train touristique est un élément majeur pour Escale Gaspésie afin d’attirer les lignes de croisières.

    L’implantation du train touristique a nécessité des investissements de plus de 18 millions de dollars.

    Le gouvernement a investi en 2013 dix millions pour la réfection du rail entre Gaspé et Percé afin de permettre la circulation du train touristique.
    Près de 7 millions ont été dépensés pour la construction de la gare intermodale de Gaspé et 1,4 million de dollars pour rénover les wagons de L’Amiral.

    PARTAGER
    Article précédentPIERRE-KARL PÉLADEAU À GASPÉ
    Article suivantPLAN DE SAUVETAGE DU RAIL
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.