Le train touristique l’Amiral triplera ses sorties à sa 2e saison d’existence.
Le calendrier 2014 comprend une quinzaine d’excursions entre Gaspé et Percé et entre Matapédia et New Carlisle, comparativement 5 à l’an dernier. À sa première année d’opération, 735 passagers ont profité des sorties ouvertes au public local et 329 croisiéristes sont montés à son bord du train touristique gaspésien.
Le directeur de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, Olivier Demers, précise que les opérations du train l’Amiral se rentabilisent avec la clientèle qu’il a transportée. La société prévoit même une augmentation des revenus :
Un sondage électronique mené auprès des passagers de l’an dernier laisse présager une augmentation de la clientèle pour la 2e année d’opération comme le rapporte la coordonnatrice du train l’Amiral Lorie Denis :
La saison du train touristique l’Amiral, sera lancée le 22 juin dans le secteur de la Baie des Chaleurs pour une excursion entre Carleton et Bonaventure. Le lancement officiel de la saison sur la pointe gaspésienne aura lieu le 12 juillet pour le trajet Gaspé-Percé. Des excursions automnales sont prévues les 7 et 20 septembre ainsi que les 4 et 12 octobre entre Gaspé et Percé. L’année prendra fin avec le voyage familial de Noël dont la date reste à déterminer.