TOUT DE MÊME CONFIANT

    34

    Ciment McInnis demeure confiant malgré la requête en Cour supérieure pour annuler son certificat d’autorisation, déposée vendredi dernier.

     

    Rappelons qu’Environnement Vert Plus, le Centre québécois du droit en environnement et le cimentier Lafarge demande à la Cour supérieure l’annulation du certificat d’autorisation de Ciment McInnis et la tenue d’un Bureau des audiences publiques en environnement.

    Le conseiller en communications et affaires publiques pour Ciment McInnis, Pierre Pichette, est persuadé que le certificat d’autorisation est valable et légitime. Il ajoute que le promoteur a toujours été transparent dans ses démarches:

    Pour ce qui est des plaignants, Pierre Pichette rappelle que le cimentier Lafarge a signifié sa volonté de fusionner avec Holcim et affirme que le geste posé en est un d’opportunisme qui a pour but de limiter la
    concurrence :

    Pierre Pichette trouve surprenant l’association entre des organismes environnementaux et un cimentier qui utilise des technologies du passé plus polluantes que celle proposée par Ciment McInnis.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentBALBUZARD PÊCHEUR
    Article suivantPLUS DE 28 MILLIONS?
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.