Ciment McInnis demeure confiant malgré la requête en Cour supérieure pour annuler son certificat d’autorisation, déposée vendredi dernier.
Rappelons qu’Environnement Vert Plus, le Centre québécois du droit en environnement et le cimentier Lafarge demande à la Cour supérieure l’annulation du certificat d’autorisation de Ciment McInnis et la tenue d’un Bureau des audiences publiques en environnement.
Le conseiller en communications et affaires publiques pour Ciment McInnis, Pierre Pichette, est persuadé que le certificat d’autorisation est valable et légitime. Il ajoute que le promoteur a toujours été transparent dans ses démarches:
Pour ce qui est des plaignants, Pierre Pichette rappelle que le cimentier Lafarge a signifié sa volonté de fusionner avec Holcim et affirme que le geste posé en est un d’opportunisme qui a pour but de limiter la
concurrence :
Pierre Pichette trouve surprenant l’association entre des organismes environnementaux et un cimentier qui utilise des technologies du passé plus polluantes que celle proposée par Ciment McInnis.