TOUJOURS DÉFICITAIRE

    29

    keolis

    L’entreprise Keolis affirme qu’elle ne peut revenir en arrière et offrir plus de service en Gaspésie en raison de sa situation financière.

    Le propriétaire d’Orléans Express a affirmé hier, devant la Commission des transports du Québec, que le service était toujours déficitaire même après la mise en place d’un plan de redressement amorcé en janvier 2015.

    Keolis avait annoncé en 2015 un déficit de 5,2 millions de dollars et demandé à la commission de diminuer ses services afin de redresser la situation. Le plan a été accepté par la commission et mis en place le 18 janvier 2015.

    En Gaspésie, Orléans Express a fait passer son nombre d’arrêts de 91 à 16 et a aboli le service de transport entre Gaspé et Grande-Rivière. De plus, les allers-retours vers Rimouski sont passés de 6 à deux par jour.

    En instaurant deux voyages aller-retour en Gaspésie, cela a permis à Orléans Express d’augmenter son taux d’occupation dans ses autocars de près de 50%.

    Même après avoir diminué ses coûts d’opération en éliminant 26% de son circuit au Québec, Keolis affirme aujourd’hui être encore en déficit de 3,6 millions de dollars, mais sur la bonne voie pour devenir rentable.

    Ce qui fait dire à l’entreprise qu’elle ne peut revenir en arrière pour donner plus de service en Gaspésie, a moins de recevoir une aide financière ou de développer des partenariats avec la région.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentTRAVAUX FORESTIERS CET ÉTÉ
    Article suivantUN RETOUR SOLLICITÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.