TOUCHE PAS À MES RÉGIONS

    35

    Sept régions du Québec décident de former une coalition pour dénoncer le manque de vision du gouvernement Couillard en matière de développement régional.

    La Coalition « Touche pas à mes régions » est composée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord, l’Abitibi-Témiscamingue, le Nord-du-Québec, l’Outaouais et Chaudière-Appalaches.
    L’organisation interpelle le premier ministre, Philippe Couillard, afin d’être entendue à la commission parlementaire sur le projet de loi 28 qui met en œuvre plusieurs mesures visant l’équilibre budgétaire et qui a des conséquences négatives sur le développement régional.
    Co porte-parole de la coalition et maire de Gaspé, Daniel Côté, affirme que le gouvernement prend des décisions qui viennent nuire aux régions, notamment avec l’abolition des CRÉ et des CLD.


    Le maire de Gaspé insiste aussi sur l’apport des régions dans l’économie québécoise et sur la vitalité des grands centres comme Montréal et Québec.


    La coalition « Touche pas à mes régions » attend une réponse du premier ministre pour participer à la commission parlementaire qui se déroule du 23 janvier au 11 février.
    L’organisation affirme que d’autres moyens ne sont pas écartés pour faire entendre le message des régions.

    PARTAGER
    Article précédentPERTE POUR LE NPD
    Article suivantPLUS DE CAS CETTE ANNÉE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.