TOUCHÉ PAR UN RALENTISSEMENT

    29

    L’usine de LM Wind Power à Gaspé va réduire sa production de cinq à trois jours semaine à la fin mars.

    Le carnet de commandes ayant diminué, l’entreprise a fait part de ses intentions il y a deux semaines à ses quelque 170 travailleurs syndiqués CSN et la trentaine de cadre.

    Le ralentissement attendu en 2015 en raison d’un retard dans le lancement du 4e appel d’offres semble toucher l’industrie plutôt que prévue.

    LM Wind Power aurait décidé de diminuer le nombre de jours de production au lieu de couper dans les emplois et de perdre sa main-d’œuvre qualifiée.

    Le président du syndicat des travailleurs et travailleuses de LM Wind Power, Rock Samson, explique que les employés vont bénéficier du programme de Travail partagé avec Service Canada.

     

    Le syndicat explique que, selon LM Wind Power, la situation devrait revenir à la normale à cinq jours semaines, à partir de septembre prochain, grâce à l’obtention de nouveaux contrats.

    Rock Samson affirme que les travailleurs ne sont pas surpris par la décision de LM Wind Power.

     

    En 2009, l’entreprise de fabrication de pale éolienne avait aussi été dans l’obligation de mettre en place les mêmes mesures pour garder ses travailleurs.

     

    PARTAGER
    Article précédentCOALITION POUR LE RAIL
    Article suivantTÉMOIGNAGE UTILE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.