Philip Toone affirme que Justin Trudeau devrait se garder une petite gêne dans certains dossiers étant donné l’historique de son parti.
Le député néo-démocrate de la Gaspésie-les Îles affirme qu’il est toujours heureux de voir qu’un chef de parti s’intéresse à la Gaspésie.
Cependant, il trouve dommage que cet intérêt soudain se manifeste à un peu moins d’un an des élections.
Il explique que Justin Trudeau peut bien faire comme s’il était le défenseur des chômeurs, mais cela ne change pas le fait que c’est le Parti libéral qui a commencé le saccage de l’assurance-emploi :
À l’occasion d’un souper organisé par la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, le chef libéral s’est laissé aller à faire une promesse pour la région, celle de renverser la décision des conservateurs de fermer le Centre des communications et de trafic maritime de Rivière-au-Renard.
Cette annonce surprend Philip Toone, car Justin Trudeau ne s’est jamais impliqué dans ce dossier et n’a jamais interpelé le ministre en chambre concernant ce dossier :
Philip Toone affirme que Justin Trudeau devrait écouter davantage les préoccupations des représentants des régions avant de faire des promesses vagues et de véhiculer des formule très générales.