Symposium de plein-air à Gaspé

    46

    Le Campus de Gaspé et Groupe Collegia présenteront un symposium de plein air du 12 au 18 mai prochain.

    Le premier du genre au Québec, l’événement permettra aux guides, pourvoyeurs en tourisme d’aventure et aux amateurs de plein air de profiter d’une carte de formation complète. L’enseignant et coordonnateur du programme AEC Tourisme d’aventure, Jeffrey Samuel-Bond, précise que les formations sont destinées à différents niveaux de compétences :

    Les activités de formation se tiendront à Petit-Gaspé, dans le secteur sud du Parc Forillon. La programmation comprend des formations pour les professionnels du plein air, une plénière qui permettra à tous les acteurs de l’industrie d’échanger et de collaborer sur les forces et faiblesses actuelles de l’industrie du tourisme durable.

    Plusieurs grands nos de l’industrie agiront à titre de formateur. De plus, les formations qui seront offertes sont reconnues par les fédérations de plein air du Québec et du Canada. Pour les participants, il sera possible d’obtenir des brevets reconnus.

    Un blitz inscription débutera le 20 mars prochain.

    PARTAGER
    Article précédentEmplois dans le secteur des pêches
    Article suivantPYRARGUE À CAP-D’ESPOIR

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.