Le député de Bonaventure réclame un meilleur financement des programmes d’aide pour les étudiants des régions.
Mercredi, le député Sylvain Roy a exposé au ministre de l’Éducation des situations souvent difficiles que vivent plusieurs familles qui habitent en région alors que les enfants doivent étudier à l’extérieur.
Selon Sylvain Roy, les programmes devraient s’adapter aux différences importantes entre les étudiants des grands centres, qui peuvent étudier en demeurant à la maison, et ceux qui doivent s’exiler.
Le député de Bonaventure a aussi fait valoir le point que pendant la pandémie plusieurs parents paient des loyers dans le vide alors que les institutions scolaires offrent l’enseignement à distance avec pour conséquence le retour des étudiants chez leurs parents.
Dans un premier temps, le ministre de l’Éducation a fait valoir que les programmes d’aide ont été bonifiés deux fois depuis l’arrivée de la CAQ au pouvoir.
En sous question, Sylvain Roy a répliqué que malgré ces bonifications, les programmes existants ne sont pas adaptés à la réalité des étudiants qui doivent payer un loyer particulièrement en contexte de pandémie :
Voici la réponse du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge :
En collaboration avec CIEU-FM