SUSPENSION DES TRAVAUX

    40

    La Société de protection des forêts contre le feu maintient les mesures préventives pour éviter les brasiers en milieu forestier.

    La SOPFEU suggère de suspendre les activités sur le sol végétal à l’aide de machinerie ou d’équipement motorisé à partir de midi.
    Cette restriction qui touche notamment l’abattage, le débroussaillement, la construction de route et l’usage de VTT est en vigueur depuis le 30 juin.
    La SOPFEU recommande également de suspendre les travaux de reboisement en forêt, qu’ils soient mécaniques ou manuels.
    Par contre, les activités exécutées directement sur le sol minéral comme le nivelage de chemin et l’épandage de gravier peuvent être maintenues.
    C’est le cas aussi des activités exécutées sur le sol végétal sans utilisation de machinerie.
    L’indice d’inflammabilité est extrême partout en Gaspésie.
    Toutefois, aucun incendie n’est en activité.

     

    PARTAGER
    Article précédentPROMOTEUR RECHERCHÉ
    Article suivantHOMMAGE À JEAN GARON

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.