SUCCÈS POUR CERTAINS PROGRAMMES

    23

    Certains programmes techniques offerts au Cégep de la Gaspésie et des Iles connaissent des augmentations cette année.

    Sur la trentaine de programmes offerts sur les 4 campus de la région, certains enregistrent des hausses, comme le rapporte le directeur général, Yves Galipeau :

    Notons qu’une centaine d’étudiants sont inscrits en télé-enseignement comparativement à 95 inscriptions l’an dernier.

    De plus, une augmentation d’étudiants est également enregistrée à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière. En tout, 68 étudiants sont inscrits comparativement à 35 l’an dernier. De ce nombre, 13 personnes suivront le programme en aquaculture qui n’a pas été offert dans les dernières années, faute de participants. Le programme de mécanique marine connait aussi une augmentation passant de 6 étudiants l’an dernier à 12 cette année.

    Cependant, des programmes ne pourront être offerts soit 4 à Gaspé, 2 à Grande-Rivière et 1 à Carleton-sur-mer, en raison du faible nombre d’inscription. Yves Galipeau énumère certains d’entre eux :

    Rappelons que mille 245 étudiants ont amorcé lundi dernier la session d’automne au Cégep de la Gaspésie et des Iles, soit une hausse de 34 inscriptions comparativement à l’an dernier.

    PARTAGER
    Article précédentRÉACTIONS DES ÉLUS DE ROCHER-PERCÉ
    Article suivantPLAN DE RATIONALISATION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.