SUBVENTIONS DE 450,000$

    37

    Le Cégep de la Gaspésie/Les Iles reçoit près de 450 mille dollars du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

    En tout, 3 subventions ont été allouées au collège pour faire l’acquisition d’outils et d’instruments de recherche appliquée. Le directeur du volet Recherche et Innovation du Cégep de la Gaspésie et des Iles, Michel Larrivée, précise que Merinov procèdera à l’achat d’équipements pour un montant de près de 300 mille dollars :

     

    De plus, le TechnoCentre éolien reçoit également un montant d’environ 150 mille dollars pour l’instrumentation d’une plate-forme expérimentale pour tester les réseaux électriques, comme le rapporte Michel Larrivée :

     

    Cette technologie vise à permettre un jumelage d’énergies pour le grand nord, dans le domaine minier et dans les territoires non desservis par Hydro-Québec.

    Le Cégep de la Gaspésie et des Iles a été classé 2ième au Québec pour sa performance en recherche et développement par RESEARCH Infosource.

    PARTAGER
    Article précédentAUDIENCES SUR ORLÉANS EXPRESS
    Article suivantRÉACTIONS MITIGÉES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.