STRATÉGIE ÉNERGÉTIQUE

    33

    LM WIND

    Les maires de Gaspé, Matane et New Richmond défendent aujourd’hui la filière éolienne dans le cadre de la consultation sur la prochaine politique énergétique du Québec.

    Le gouvernement prépare sa prochaine stratégie énergétique qui s’étalera de 2016 à 2025. La rencontre se tient à Shawinigan et permet aux différents acteurs et à la population de présenter leurs opinions sur les orientations que le Québec doit prendre vis-à-vis les différents types d’énergies.

    Le maire de Gaspé, Daniel Côté, et ses collègues de Matane et New Richmond vont déposer un mémoire afin de démontrer l’importance de mettre la filière éolienne au centre de cette prochaine politique énergétique.

    Selon Daniel Côté , le gouvernement doit aussi soutenir l’industrie éolienne pour les prochaines années afin de lui permettre de se rendre en 2025, moment où plusieurs composantes devront être remplacées. Selon le maire de Gaspé, il faut surtout éviter de perdre l’expertise développée depuis plus de 15 ans au Québec.

    Les maires de Gaspé, Matane et New Richmond veulent rappeler aussi au gouvernement du Québec que l’énergie éolienne est maintenant moins coûteuse que le développement de l’hydroélectricité.

    Source: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentDES RETOMBÉES POUR LA RÉGION
    Article suivantPRIX DU CRABE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.