STRATÉGIE EFFICACE…

    42

    arrivants

    Chaque année, environ 2000 nouveaux arrivants s’établissent en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
    Ces chiffres nous proviennent de la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
    Selon Danick O’Connor, le coordonnateur de la stratégie, les nouveaux arrivant sont principalement des travailleurs âgés entre 20 et 45 ans dont la plupart possède un diplôme collégial ou universitaire.


    Environ 40% de ces personnes sont originaires de la région et ont décidé d’y revenir, et les autres ont décidé de s’y établir pour y décrocher un emploi ou encore pour le mode de vie associé à la région.
    Selon Danick O’Connor, plus de 75% des nouveaux arrivants choisissent de s’établir sur une base permanente. La raison invoquée pour l’établissement permanent de ces personnes est leur intégration qu’ils jugent bonne.


    Danick O’Connor mentionne que le défi, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine est de combler le vide créé par l’écart entre le taux de natalité et le taux de mortalité. Pour 1000 décès, il survient environ 750 naissances dans la région. Pour cette raison, Danick O’Connor explique qu’il faut essayer d’attirer des familles ou des couples désirant fonder une famille dans la région.
    Journaliste : Ariane Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentENTENTE EN ÉDUCATION…
    Article suivantPROGRAMME RénoRégion
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.