STRATÉGIE DE 77 MILLIONS POUR LE SAINT-LAURENT

    20

    Québec investit 77 millions de dollars pour mettre en valeur le fleuve Saint-Laurent.

    Le ministre du Tourisme, Pascal Bérubé, a annoncé hier les détails de sa stratégie pour faire du Saint-Laurent une destination touristique internationale.

    Concrètement, c’est 77 millions 300 milles dollars seront injecté entre 2014 et 2020.

    De cette somme 42 millions sont prévus pour développer des produits touristiques jugés prioritaires dans dix pôles situés sur le Saint-Laurent dont fait partie Gaspé.

    Le ministre responsable de la région, Gaétan Lelièvre, explique comment le gouvernement va investir cet argent.

    Près de 22 millions iront à la SÉPAQ, Société des établissements de plein air du Québec, pour développer des sites et parcs nationaux.

    Un montant de 7,6 millions, déjà annoncé en novembre dernier, va permettre de poursuivre le développement des croisières sur le fleuve Saint-Laurent.

    L’argent sera disponible entre autres pour le déploiement de projets d’infrastructures touristiques dans les six escales qui accueillent les navires de croisière, dont Escale Gaspésie.

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentPAS DE PLAN B
    Article suivantARRIVÉE DE LA TDLG
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.