Volleyball : L’Impérial de Gaspé attire l’attention à Amqui

196

Les équipes de volleyball l’Impérial de l’École C.E. Pouliot de Gaspé amorce la nouvelle saison du bon pied.

En effet, l’équipe benjamine A de l’Impérial a remporté 9 victoires sur 14 matchs lors du tournoi de classification de la ligue scolaire de volleyball de l’Est du Québec à Amqui.

L’Impérial se retrouve donc au 5ième rang sur 12 équipes. Il s’agit d’une première dans l’histoire du club de Gaspé en 5 saisons, toutes catégories confondues.

L’entraîneur, Dave Lavoie, avait peine à retenir sa fierté envers ses jeunes athlètes :

L’équipe benjamine B a également bien figuré pour notamment avoir remporté des victoires contre les 2 formations de Matane. Les porte-couleurs de l’Impérial obtiennent le 10ième rang sur 12 équipes.

Dave Lavoie affirme que l’implantation du volleyball dès le niveau primaire a des effets positifs sur la relève :

Pour leur part, les joueuses cadettes ont aussi démontré du caractère en remportant 5 de leurs 7 confrontations, dont des victoires au total des points contre Rimouski et St-Pascal, ce qui est une première contre ces adversaires. Cette équipe, entraînée par Éric Arsenault, devrait évoluer dans la 2ème des 4 sections.

Important de souligner que l’École Antoine-Roy de Rivière-au-Renard s’ajoute à la Ligue de l’Est du Québec pour une toute 1ère saison avec des équipes cadettes et juvéniles. D’ailleurs, l’équipe cadette a causé une surprise signant une victoire contre Mont-Joli, et ce, à leur 1ère compétition.

En tout, 3 compétitions auront lieu lors de la prochaine saison, soit à Rivière-du-Loup, Matane et Rimouski. Pour une 1ère fois, le Championnat régional aura lieu à Gaspé du 17 au 19 mars prochain.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE