Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie
Samedi soir à l’aréna Rosaire-Tremblay de Rivière-au-Renard, les Corsaires ont réussi leur mission de remporter une 1ère victoire après avoir subi 2 défaites depuis le début du calendrier régulier.
Ils ont été convaincants offensivement pour mériter un gain de 8-5 contre les Vikings Le Rocher.
1ère période
Les Vikings ont pris les devants 2-1 après 20 minutes de jeu sur des buts de Tommy Langlois et Raphaël Pelletier. La réplique des Corsaires a été celle de Pierre-Luc Pinel avec son 1er but du match.
2e période
Les belles pièces de jeu ont été payantes pour Forillon, qui a inscrit 3 buts contre 1 seul pour le Rocher, soit ceux de F-X Côté, Pierre-Luc Pinel avec son 2e et Charles-Antoine Cavanagh. Raphaël Pelletier a été l’unique marqueur des Vikings avec son 2e but du match.
3e période
Les Corsaires ont clairement démontré qu’ils étaient prêts pour cette rencontre avec une poussée de 4 buts additionnels (F-X Côté avec son 2e du match, Pierre-Luc Pinel a complété son tour du chapeau, et Jordan Fournier avec 2 buts) contre 2 du côté du Rocher marqué par Alex Lagacé et Raphaël Pelletier pour son tour du chapeau.
Les gardiens en poste : Jean-Frédéric Côté (Corsaires) et Sébastien Dubé (Vikings)
Les échos de vestiaire :
Pierre-Luc Pinel a été la bougie d’allumage dans ce match offensif inscrivant un tour du chapeau. Ses commentaires d’après-match :
F-X Côté a également connu un gros match avec une production de 2 buts et 2 passes. Il donne toutefois le crédit à l’ensemble de son équipe qui a joué son rôle tout au long du match :
L’entraîneur des Vikings, Jean-François Croteau, mentionne que le pointage final explique l’équipe qui méritait les 2 points au classement :
Dans l’autre partie du weekend de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, le Bar Laser a arraché une victoire de 4-3 contre le Nordet de la Haute-Gaspésie. Les officiels ont décerné un total de 46 minutes de pénalité durant la partie.
Classement général :
Causapscal : 2 victoires, 1 défaite (4 points)
Haute-Gaspésie : 2 victoires, 1 défaite (4 points)
Forillon : 1 victoire, 1 défaite, 1 défaite en prolongation (3 points)
Le Rocher : 1 victoire, 1 défaite, 1 défaite en prolongation (3 points)
Au tableau des compteurs :
- Benoit Anctil (Nordet) 2 buts, 10 passes : 12 points
- Raphaël Pelletier (Vikings) 8 buts, 2 passes : 10 points
- Jean-Philippe Hogan (Vikings) 2 buts, 6 passes : 8 points
- Anthony Forest (Nordet) 2 buts, 5 passes : 7 points
- Pierre-Luc Pinel (Corsaires) 3 buts, 3 passes : 6 points
Prochaine partie :
Samedi 23 novembre
- Le Bar Laser Causapscal vs les Corsaires de Forillon (20h à R-au-R)
- Les Vikings Le Rocher vs le Nordet de la Haute-Gaspésie (20h à SADM)