La finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie s’annonce pour être longue.
Le weekend dernier, les Corsaires de Forillon et le Bar Laser de Causapscal ont remporté 1 victoire chacun lors des 2 parties à l’horaire disputées à Rivière-au-Renard.
Samedi, Causapscal a profité de l’effectif réduit des locaux pour gagner 5 à 3. En plus de perdre les services du défenseur Ken Dufresne, les Corsaires devaient composer avec l’absence de Gabriel Vallée, Jean-Luc Cotton, Pier-Alexandre Côté en plus d’Olivier Cloutier qui purgeait 1 dernier match de suspension et Dominic Dunn qui a été blessé lors de la série contre les Vikings le Rocher.
Auteur de 2 buts, l’attaquant de Forillon, Guillaume Molaison, explique sa perception du match de samedi :
L’entraîneur du Bar Laser, Stéphane Leclerc, mentionne que sa mission était de remporter au moins 1 match cette fin de semaine sur la patinoire adverse :
Le gardien de Causapscal, Alexandre Michaud, a été étincellent frustrant des joueurs de Forillon à plusieurs reprises.
Dimanche, les Corsaires devaient obligatoirement remporter la victoire pour ne pas se retrouver au pied du mur pour les 2 prochaines parties dans la Matapédia.
Au grand plaisir de ses partisans, Forillon a démontré du caractère pour égaliser la série grâce à un gain de 5-3. Le retour de Gabriel Vallée et Pier-Alexandre Côté, en plus de l’ajout Mathieu Joncas, entre autres, a eu des effets dans ce 2e affrontement.
Michael Boulay a connu un excellent match en plus d’amasser 2 buts et Gabriel Vallée a récolté 1 but et 2 passes.
Le gardien des Corsaires, André-Simon Cyr, a offert une solide performance avec un total de 44 lancers en sa direction.
Le joueur au plus petit gabarit de l’équipe, Pier-Alexandre Côté, a inscrit 1 but et a démontré que malgré sa petite taille, il avait sa place dans l’alignement d’une équipe senior :
Ainsi, la série finale sera de retour assurément le samedi 9 mars à Rivière-au-Renard. Entretemps, les 2 prochains matchs auront lieu à l’aréna de Causapscal samedi soir 20h00 et dimanche 14h30.