Une touche de volleyball au primaire à Gaspé

80

Un groupe de filles de l’école primaire St-Rosaire de Gaspé a participé, samedi dernier, à leur première compétition régionale de volleyball à Ste-Anne-des-Monts.

L’objectif était de permettre aux jeunes de s’amuser et de vivre une 1re expérience de compétition dans cette discipline, et du même coup, de les préparer au circuit scolaire du réseau secondaire.

Divisées en 2 équipes, les Dynamites de Gaspé ont affronté 3 formations d’Amqui et 2 de Ste-Anne-des-Monts. Les porte-couleurs de la pointe de la Gaspésie ont complété le tournoi avec des fiches identiques de 3 victoires et 7 revers.

L’entraineur des Dynamites, Dave Lavoie, s’est dit très satisfait des résultats, puisque les adversaires étaient de niveau 5e et 6e année, et que la majorité pratique le volleyball depuis 2 ou 3 ans. Il faut ajouter que ces 2 municipalités dominent la scène régionale depuis plusieurs années.

Compte tenu du succès de l’événement, les organisateurs songent à renouveler l’expérience au niveau primaire ce printemps.

Concernant le Championnat régional de volleyball du secondaire, il aura lieu pour une 1re fois à Gaspé du 17 au 19 mars prochain. Les 3 équipes de Gaspé et les 2 de Rivière-au-Renard seront de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE