Plus de 150 adeptes d’Ultimate Frisbee ont participé à la 12e édition de la P’tite vite du capitaine le weekend dernier à la plage de Haldimand.
Les 15 équipes participantes provenaient de partout au Québec et du Nouveau-Brunswick. Certains joueurs de calibre national et international étaient présents à cet événement toujours aussi populaire d’une année à l’autre.
L’un des membres du comité organisateur, Simon Cabot-Thibault, mentionne que le site de la plage de Haldimand représente l’un des plus beaux sites du Québec pour ce genre d’événement :
Les participants de l’extérieur trouvent des façons différentes de se loger durant leur séjour à Gaspé qui, pour certains, se prolongent durant plusieurs jours, ce qui génère des retombées économiques dans la région :
L’équipe championne de l’an dernier, la formation civile de Gaspé, les Morues, n’ont pu conserver leur titre cette année. En effet, La bande à pôpa de St-Jean-sur-Richelieu a arraché une victoire de 13-11 en finale contre les Jean batailleurs de la région métropolitaine.
L’équipe Number two de la Baie-des-Chaleurs a reçu le titre de meilleur esprit sportif.
La 13e édition du tournoi la P’tite vite du capitaine sera présentée l’été prochain.