Dans le ring à Rivière-au-Renard

1778

Depuis quelques années, plusieurs citoyens de la région s’intéressent à la boxe, soit pour la mise en forme ou l’initiation au combat.

Le Club de boxe du Grand-Gaspé basé à Rivière-au-Renard attire sa juste part des adeptes provenant du territoire compris entre Gaspé et des environs de Rivière-au-Renard.

Le club renardois a pris forme en 2013 et s’est affilié avec la Fédération québécoise de boxe olympique. Actuellement, une douzaine de boxeurs âgés entre 9 et 40 ans sont inscrits pour de la compétition, une cinquantaine pour la mise en forme et quelques jeunes de l’École Antoine Roy de Rivière-au-Renard en parascolaire.

Dans la dernière année, le Club de boxe du Grand-Gaspé a participé à plus de 5 compétitions : Victoriaville, Québec, Longueuil, Rimouski, Rivière-du-Loup et Campbelton au Nouveau-Brunswick. Le club a également présenté un gala à Rivière-au-Renard en juin dernier.

Tout récemment, 3 jeunes étaient en compétition à Terrebonne. Jason Jalbert, 11 ans, a remporté son combat. Son entraîneur, Dany Pipon, affirme qu’il a un bon potentiel :

L’entraîneur-chef du club, Dany Pipon, espère développer de la boxe au niveau scolaire. Il prévoit approcher des écoles de Rimouski et Rivière-du-Loup afin de permettre à ces jeunes de vivre d’autres rivalités :

Le Club de boxe du Grand-Gaspé de Rivière-au-Renard sera représenté le 5 novembre dans le cadre d’un gala à Châteauguay.

LAISSER UN COMMENTAIRE