Le programme sport-études pour Félixia Horth de Gaspé.

671

Pour une 2ième année, Félixia Horth de Gaspé poursuit sa formation académique dans le programme sport-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Elle a fait ses débuts dans cette discipline au sein du club de soccer de Gaspé de 2006 à 2015.

Durant cette étape d’apprentissage, elle a été sélectionnée par l’équipe de l’Est du Québec et participé au tournoi des sélections régionales à La Chute en 2015. Cette même année, Félixia a été recrutée par le sport-études Louperivois où elle étudie depuis l’an dernier.

L’été dernier, Félixia Horth a joué avec l’équipe U14-AA du Mondial de Rivière-du-Loup. Malgré ses 14 ans, elle est présentement dans l’équipe U17 du programme offert à l’école du Bas-St-Laurent.

La jeune athlète gaspésienne est consciente qu’atteindre des niveaux supérieurs ne sera pas chose facile :

Félixia Horth avoue que le soccer est pratiquement une passion pour elle. D’ailleurs ses propos cadrent parfaitement dans la philosophie de cette discipline sportive :

Félixia Horth vivra l’expérience d’un séjour de 2 semaines en Espagne en mars 2017. En effet, elle a été sélectionnée pour participer au Tour d’Espagne par l’Académie PROFOOT de Québec. En plus d’aller voir des matchs professionnels, des parties sont aussi au programme contre des équipes mexicaines de même catégorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE